Portrait d’un coworker: Nicholas Jacobs

Portrait d’un coworker: mais qui es-tu Nicholas Jacobs?

Nicholas Jacobs, ou Nick pour les intimes, est l’une des figures emblématiques du Mug Brussels. Avec Céline et Chantal, notamment, ils constituent d’ailleurs la plus grande équipe de la maison: IPES Food, un think tank qui questionne les politiques agroalimentaires afin d’influencer les débats au niveau européen et mondial.

Pendant des mois, Nick a investi le rez-de-chaussée, mais c’est autour de la table ronde du +2 qu’il a récemment posé ses dossiers (et ses biscuits, huhu). Certains iront jusqu’à parler d’un réel mouvement migratoire, mais c’est que “le changement, ça a du bon!”, dixit Nick qui bosse au Mug tous les jours de la semaine. Et depuis trois ans déjà! “Parce que je m’y sens bien, que j’aime l’ambiance et rencontrer des travailleurs de secteurs différents”.

Racines britanniques et italiennes

Nick est aussi le papa de Leonardo, 8 mois. Pas besoin de vous faire un dessin, il ne dort pas beaucoup (mais tient bon). “Leo”, c’est pour les racines italiennes de sa maman, car Nich, lui, est britannique! Du coup, on lui a soumis un mini-questionnaire Made in England.

– Kate ou Pippa?
“Kate!”

– Pluie anglaise ou drache belge?
“Pluie anglaise, elle dure moins longtemps!”

– Liverpool ou Manchester?
“Ah non, moi, je suis un fan des Tottenham Hotspur!”

– Eggs ou bacon?
“Les deux réunis, évidemment!”

– Tea ou coffee?
“Coffee.”
(Sacrilège!)

– Tu penses quoi du Brexit?
“Franchement, je n’ai plus envie de répondre à cette question…”

– T’es du genre à filer à l’anglaise?
“Jamais. Ça doit être un stéréotype!”

Preuve qu’il n’est pas du genre à se débiner, Nick s’est investi dans un groupe d’écriture créative, il y a huit ans, dès son arrivée en Belgique. “Hors boulot, c’est aussi là que j’aime passer du temps!” Vous vous demandez ce qu’il y écrit – mais surtout pourquoi il préfère Kate à Pippa Middleton!? – posez-lui la question lors d’un lunch, son “best moment of the day”.

via GIPHY

Sur le site de The Mug, il y a aussi…

  • Les portraits de nos membres, des coworkings Brussels et Enghien: filez par ici.
  • Nos lieux en photos, nos offres (postes de coworking, bureaux, salles de réunion) et nos prix: filez par ici.
Appel direct