Coworking et bien plus: les services de The Mug

The Mug services

Il y a le coworking, d’une part, mais aussi la location de bureaux et de salles de réunion, la domiciliation d’entreprise et un service de secrétariat à la demande. The Mug: un combo tout-en-un dans un cadre professionnel et friendly.

En 2014, Stephan de Brabandere, entrepreneur, et Lauranne Lahaye, journaliste, se lançaient dans l’aventure du coworking avec une idée en tête: être une alternative aux centres existants, souvent froids et peu flexibles. Les formules du Mug s’adaptent ainsi à vos envies: venez ponctuellement ou fréquemment, passez d’un centre à l’autre en fonction de vos rendez-vous!

De Bruxelles à Enghien: 4 adresses

Le concept The Mug s’étend sur deux villes et quatre centres: The Mug Schuman, The Mug Flagey et The Mug Kanaal, à Bruxelles, et The Mug Enghien, dans le Hainaut. Nos espaces sont accessibles en transports en commun, vous vous y garez aisément (et devant chaque centre bruxellois, un rack à vélos). Les Mug sont ouverts 7 jours/7. Avec votre digicode personnel, vous faites comme à la maison: entrez, servez-vous un thé chaud, utilisez l’imprimante/scanner, changez de place si vous le sentez.

On rêvait d’un lieu convivial, qui rassure. D’un lieu où tout est facile et inclus, du café fairtrade aux salles de réunion. D’un lieu où rencontrer du monde mais où chacun se débrouille. D’un lieu qui nous aide à construire une société ouverte et durable, aussi.

1. Coworking: tout compris

Nos abonnements en coworking donnent accès aux quatre centres, sans restriction. De 1 à 7 jours par semaine, c’est vous qui choisissez. Bon à savoir: la Région wallonne intervient à 80% dans votre abonnement; la Région bruxelloise vous offre une prime de 450€! En bonus: votre abonnement vous offre des heures de location de salles de réunion!

2. Bureaux privés et partagés

Partager un bureau avec d’autres indépendants ou équipes salariées, installer votre team dans un bureau privé aménagé sur mesure: tout est possible!

3. Salles de réunion

Chaque membre du Mug a accès aux 10 salles de réunion de l’enseigne, gratuitement. Vous n’êtes pas membre? Vous êtes bienvenu chez nous, évidemment!

4. Siège social et service courrier

Vous voulez installer le siège social de votre société chez nous? Bonne idée, nos lieux se situent à des endroits stratégiques: la Grand-Place d’Enghien, le Quartier européen, le canal de Bruxelles et la bouillonnante place Flagey. Nos formules comprennent: réception de courrier, tri, scan et/ou envoi postal, retrait de colis. En bonus: votre abonnement vous offre 4 heures d’accès aux salles de réunion ou 1 jour de coworking par mois!

5. The Mug Solutions

Trop de paperasse, pas assez de temps: c’est le moment de confier votre gestion administrative à une équipe efficace et fiable. Faites appel à The Mug Solutions, notre service de secrétariat à la demande. Nous vous assistons notamment dans la gestion d’appels, la création et la mise en page de documents, le classement et le suivi de factures, la rédaction et/ou traduction de courriers et la demande de subsides. À partir de 25€/heure pour une aide ponctuelle.

6. Café-cantine

En juin 2021, The Mug reprenait les clés du Phare du Kanaal, à la fois coworking et restaurant, et élargissait ses services à l’Horeca. Au Phare, on mange local et de saison. Le lieu, au bord du canal de Bruxelles, se privatise 365 jours/an.

Nous sommes les moins chers

The Mug est géré par des freelances qui y travaillent. Et puisqu’aucun frein financier ne devrait vous empêcher d’innover et de brainstormer, nous veillons à rester les moins chers du marché. Des questions? Contactez-nous (nous vous répondons dans la journée): coffeebreak@themug.be.

Sur le site de The Mug, il y a aussi…

Appel direct