Coworking et bien plus: les services de The Mug

Il y a le coworking, d’une part, mais aussi la location de bureaux et de salles de réunion, la domiciliation d’entreprise et un service de secrétariat à la demande. Un combo tout-en-un dans un cadre professionnel et friendly.

En 2014, Stephan de Brabandere, entrepreneur, et Lauranne Lahaye, journaliste, se lançaient dans l’aventure du coworking avec une idée en tête: être une alternative aux centres existants, froids et peu flexibles. Les formules du Mug s’adaptent ainsi à vos envies: venez ponctuellement ou fréquemment, passez d’un centre à l’autre en fonction de vos rendez-vous!

De Bruxelles à Enghien: 3 adresses

Le concept The Mug s’étend sur deux villes et quatre maisons: The Mug Schuman et Flagey, à Bruxelles, et The Mug Enghien, dans le Hainaut. Nos espaces sont accessibles en transports en commun, vous vous y garez aisément (et devant chaque centre, un rack à vélos). Les Mug sont ouverts 7 jours/7, 24 heures/24 (même la nuit, oui). Avec votre code personnel, vous faites comme à la maison: servez-vous un café bien chaud, utilisez l’imprimante/scanner, changez de place si vous le sentez.

On rêvait d’un lieu convivial, qui rassure. D’un lieu où tout est facile et inclus, du café fairtrade aux salles de réunion. D’un lieu où rencontrer du monde mais où chacun se débrouille. D’un lieu qui nous aide à construire une société ouverte et durable, aussi.

1. Coworking

Nos abonnements en coworking donnent accès aux trois centres, sans restriction. De 1 à 7 jours par semaine, c’est vous qui choisissez. Bon à savoir: la Région wallonne intervient à 80% dans votre abonnement; la Région bruxelloise vous offre une prime de 450€! En bonus: votre abonnement vous offre des heures de location de salles de réunion!

2. Bureaux privés et partagés

Partager un bureau avec d’autres travailleurs, installer votre équipe dans un bureau privé aménagé sur mesure: ici aussi, tout est possible.

3. Salles de réunion

Chaque membre a accès aux 8 salles de The Mug, gratuitement. Vous n’êtes pas membre? Vous êtes bienvenu chez nous, évidemment!

4. Siège social et service courrier

Vous voulez installer le siège social de votre société chez nous? Bonne idée, nos lieux se situent à des endroits stratégiques: la Grand-Place d’Enghien, le Quartier européen et la bouillonnante place Flagey. Nos formules domiciliation comprennent: réception de courrier, scan et/ou envoi postal, retrait de colis. En bonus: votre abonnement vous offre 4 heures de location de salles!

5. The Mug Solutions

Trop de paperasse, pas assez de temps: c’est le moment de confier votre gestion administrative à une équipe efficace et fiable. Faites appel à The Mug Solutions, notre service de secrétariat à la demande. Nous vous assistons notamment dans la gestion d’appels, la création et la mise en page de documents, le classement et le suivi de factures, la rédaction et/ou traduction de courriers-types et la demande de subsides. À partir de 25€/heure pour une aide ponctuelle. Tarif dégressif pour un support régulier.

Nous sommes les moins chers

The Mug est géré par des freelances qui y travaillent. Et puisqu’aucun frein financier ne devrait vous empêcher de créer, innover, brainstormer, nous veillons à rester les moins chers du marché. Des questions? Contactez-nous (nous vous répondons dans la journée): coffeebreak@themug.be.

Sur le site de The Mug, il y a aussi…

Appel direct