Portrait d’un coworker: Dimitri Didier
Portrait d’un coworker: mais qui es-tu Dimitri?
« J’aime la baguette et le fromage mais pas les parfums Sephora », c’est Dimitri qui le dit sur le blog du Vélo Voyageur. L’entreprise organisatrice de séjours à vélo qu’il a rejointe a ses bureaux chez nous, à The Mug Brussels.
« Bonjour à tous, moi c’est Dimitri, Lillois certes mais aussi Vosgien (on ne renie pas ses origines montagnardes). C’est avec un réel plaisir et une motivation à toute épreuve que je rejoins l’équipe du Vélo Voyageur. Depuis toujours passionné par le voyage et par la découverte de l’environnement qui nous entoure, j’ai d’abord entrepris des études de langues (allemand, anglais et italien) pour ensuite m’intéresser à l’aménagement touristique et à l’urbanisme. Diverses expériences professionnelles dans des tour-opérateurs, associations de promotion du vélo et agences de développement touristiques ont fini d’aiguiser mon envie de comprendre la richesse et la diversité de notre monde. »
Belge avant l’heure
La passion du vélo, Dimitri la cultive depuis plusieurs années et un premier long voyage à vélo avec sa sœur sur la côte belge et néerlandaise: « On a pu s’émerveiller devant des paysages à couper le souffle, se délecter de bons produits du terroir (une bonne mousse après une journée à vélo, qui dirait non?) et partager de superbes moments et anecdotes avec la population locale ». Enfourcher un vélo est synonyme de liberté pour lui. Dans une société empreinte à la vitesse et au stress, « c’est LE moyen de prendre enfin son temps et de découvrir pleinement ce qui nous entoure ».
Au Vélo Voyageur, Dimitri Didier assiste l’équipe dans la relation avec le public et est notamment en charge de la gestion des groupes (plus on est de fous, plus on rit), l’élaboration et la consolidation de partenariats et la production de documents touristiques et de nouveaux circuits à vélo en Europe.
Vous voulez lui faire plaisir? Sachez qu’il aime…
- La baguette et le fromage (difficile de trouver pire cliché français).
- Traverser des paysages déserts au guidon de ma bécane.
- Écouter la musique pour lâcher prise.
- La générosité et l’accueil des autochtones.
Mais surtout pas…
- Passer la nuit à la belle étoile sur la plage à Dombourg par orage et temps glacial.
- Le parfum qui sent trop fort (entrer dans un Séphora ou un Nocibé, toute une épreuve!)
- Le sourire qui accompagne le touriste en VAE quand il te dépasse dans une belle côte.
Sur le site de The Mug, il y a aussi…
- Les portraits de nos membres, des coworkings Brussels et Enghien: filez par ici.
- Nos lieux en photos, nos offres (postes de coworking, bureaux, salles de réunion) et nos prix: filez par ici.