Ça se passe au Mug: 3 ateliers pour booster votre start-up

Comment on fait pour développer un business sans fonds propres? De qui on s’entoure quand on veut lancer une start-up en Wallonie? Comment on sait si notre idée est vraiment innovante? Et comment la vendre sur Insta et LinkedIn? 

Ces mois d’avril et mai 2019, The Mug Enghien, coworking subsidié par le réseau CoWallonia, organise 3 ateliers à destination des (futurs) entrepreneurs. Comme vous? Le statut légal, le business plan, la paperasse, la comm’ sur les réseaux sociaux: quand on lance son business, aussi petit soit-il, il faut pouvoir assurer sur tous les fronts. C’est que la vie d’entrepreneur est un chemin passionnant mais semé d’embuches!

Des ateliers concrets et réalistes

Pour vous aider à vous lancer (et ne pas vous perdre en chemin), The Mug Enghien a développé un parcours en trois ateliers super concrets. Ils constituent un bon point de départ pour développer votre entreprise. Le parcours s’articule en trois sessions couvrant chacune une thématique bien précise.

  • Créer son entreprise: jeudi 25 avril, de 17h30 à 21h30

Ici, on met le cap sur les aspects pratiques de la création d’une entreprise, avec les explications d’organismes experts en la matière: L’UCM (création, statut juridique…), la SMart (solutions de facturation), Ideta (pour un business plan en béton). Des assureurs vous proposent des packs taillés sur mesure pour votre projet (pas d’arnaque!), et des comptables vous donnent des trucs et astuces pour optimiser vos revenus nets.

  • Financer son projet: jeudi 9 mai, de 17h30 à 21h30

Une start-up solide s’appuie sur un financement méthodiquement élaboré. Lors de cette deuxième session, des pros du financement public et privé vous aident à trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

  • Booster sa communication sur les réseaux sociaux: samedi 18 mai, de 10h à 14h

Devenus un must pour toute start-up, quel que soit le secteur: les réseaux sociaux! Le samedi 18 mai, venez assister à deux ateliers donnés en petits groupes. Le premier sera animé par Candice Vanhacht, experte en digital marketing et reine de LinkedIn. Elle vous donnera les clés pour vous faire un profil de choc sur le réseau et vous y vendre intelligemment. Le second atelier sera donné par Julie Braun et Justine Rossius, journalistes. Comment être à l’aise sur Insta? Créer du contenu authentique en lien avec votre ADN? Lire vos statistiques? Quel post sponsoriser et pourquoi? Le duo vous explique tout!

Infos pratiques

  • Lieu des ateliers? The Mug Enghien, 50 Place Pierre Delannoy, à 7850 Enghien.
  • Ça coûte combien? 75 € par journée de formation, 200 € pour le parcours complet de trois sessions.
  • Comment s’inscrire? Via Nathalie (coffeebreak@themug.be). Elle vous répond illico!
Appel direct