Où luncher près du Mug Schuman?

Un déjeuner d’équipe, un rendez-vous avec un ami, un date sur le pouce? On vous donne nos meilleures adresses pour manger tout près du bureau!

À 1 minute à pied: Mazmiz

Le spot le plus en vue de la rue a trouvé son nouveau locataire, et c’est l’une des meilleures nouvelles de ce début 2020. Il suffit désormais de faire 100 pas pour s’offrir une assiette riche des incontournables de la cuisine libanaise (houmous, fatayers, taboulé…). La déco est branchouille et efficace, le service enjoué. Surtout, ne partez pas sans les baklavas!

Rue du Taciturne, 46. Ouvert du lundi au vendredi.

À 3 minutes à pied: Buono Buono

Votre Q.G. sauce italienne s’appelle “Buono Buono Fatto in casa”, petit traiteur/restaurant situé en haut de la rue Charles Martel. On mange sur place ou on emporte… des sandwiches croustillants (le veggie à l’huile de truffe!), des lasagnes réconfortantes, des charcuteries et desserts maison (“fatto in casa”, ça veut dire “fait maison”).

Rue Charles Martel, 62. Ouvert du lundi au vendredi.

Publiée par Buono Buono Fatto in casa sur Mardi 7 mai 2019

 

À 5 minutes à pied: Le Botaniste

Sous ses airs de pharmacie à l’ancienne, avec son large comptoir et ses serveurs en blouses blanches, Le Botaniste propose une cuisine végétarienne qui a du goût. Ici, les aliments sont les médicaments. Produits bios et de saison, travaillés en tajines et salades gourmandes: c’est le lunch sain mais goûtu par excellence. Sous le soleil, les quelques places en terrasse sont top!

Rue Franklin, 2. Ouvert tous les jours sauf le dimanche.

À 10 minutes à pied: Art’s & Bagels

Un peu de New York à Bruxelles. Bon, frais et rapide, Art’s & Bagels est le choix idéal pour un lunch sympa et rapide (bagels, salades, soupes: il y en a pour tous les goûts). Au cœur du Quartier européen, on y mange dans une ambiance cosmopolite. La carte prévoit aussi des plats pour les végétariens et vegans. Notre coup de cœur à nous? Le “muraliste”!

Avenue d’Auderghem, 3. Ouvert tous les jours.

À 12 minutes à pied: Kokuban

20/20 pour les ramens, les sashimis bien frais, la terrasse ombragée les jours d’été… et les mochis, ces gâteaux de riz parfumés.

Rue Belliard, 180. Ouvert tous les jours sauf le dimanche.

À 15 minutes à pied: Sowl your own bowl

Envie d’un lunch frais? Concoctez votre salade (ou poke bowl) ingrédient par ingrédient chez Sowl, à deux pas du rond-point Schuman. Ici, la restauration rapide est revisitée façon healthy: produits de saison et de qualité, pour un lunch équilibré. Ajoutez-y à votre guise la touche de fromage de chèvre, de truite saumonée, de quinoa ou de burrata. Miam!

Rue de la Loi, 238. Ouvert du lundi au vendredi.

Sur le site de The Mug, il y a aussi…

  • Les portraits de nos membres, des coworkings Schuman, Flagey et Enghien: filez par ici.
  • Nos lieux en photos, nos offres (postes de coworking, bureaux, salles de réunion) et nos prix: filez par ici.