Portrait d’un coworker: Eva Ba

Portrait d’un coworker: mais qui es-tu Eva?

Si vous ouvrez le frigo du Mug Enghien, vous tomberez sur les boissons Talina, bios et full bénéfices pour l’organisme. On a papoté avec Eva Ba, coworkeuse à l’origine de ces doux breuvages.

Grâce aux bouteilles Talina, ça sent les vacances dans le frigo! Ceci n’est pas un slogan, mais ça pourrait l’être. Talina est une boisson typique du Sénégal, ici made in Belgium. « Mon mari, Jules, est originaire du Sénégal, comme mon papa. On s’est rencontrés là-bas », nous raconte Eva, 35 ans. « Quand on a posé nos valises en Belgique, on a pris l’habitude de préparer cette boisson pour nos amis sénégalais, mais aussi pour des Belges — à l’époque, on gérait une entreprise de catering — et on s’est rendu compte que ça plaisait vachement. »

Ni une, ni deux, Eva et son homme lancent Talina, contraction de Talia et Lina, les prénoms de leurs filles. Des boissons à base de fleurs d’hibiscus biologiques, cultivées et récoltées par une coopérative de groupements de femmes à Nioro (Diourbel, à l’est de Dakar). Entre autres pouvoirs de ces jus de bissap? Ils améliorent la circulation sanguine, luttent contre l’hypertension, filent un boost d’énergie et favorisent la digestion.

There are more than 100 kinds of hibiscus flowers, for Talina we use the Hibiscus Sabdariffa.The Hibiscus flower…

Publiée par Talinabissaphibiscus sur Vendredi 10 mai 2019

Travailler en couple: un défi

Quand on lui demande les avantages et les désavantages de bosser en amoureux, Eva sourit. Serait-ce la question-piège? « Les avantages, c’est qu’on est dans la même dynamique et qu’on se comprend parfaitement. Mais le soir, quand on va se coucher, on parle encore du boulot et on est souvent pas d’accord sur le sujet. Alors que s’il y a bien un endroit où il faut être d’accord, c’est au lit… »

The Mug, c’est pour bientôt!

En lisant ceci, vous vous dites peut-être: « Mais je ne la croise jamais, cette Eva ». Rassurez-vous, pas besoin de lunettes: Eva et Jules ont tous les deux un job full time à côté de leur projet commun et n’ont pour l’instant que leur siège social au Mug. « On habite à Halle, mais on voulait recevoir le courrier de la société en français. Notre comptable nous a alors parlé du Mug Enghien ». Malin! Leur ambition: s’investir à temps plein dans Talina et poser leurs laptops dans le coworking. « On a hâte de venir travailler ici, on adore l’endroit et puis, on n’est pas à l’abri de tomber sur des profils qui pourront nous aider dans notre projet. » On dit ça…

L’idée à copier: se domicilier chez nous

Le saviez-vous? Vous pouvez installer votre siège social ou adresse commerciale au Mug dès 50 €/mois. Ça marche à Bruxelles, comme à Enghien! Votre courrier y sera réceptionné quotidiennement et scanné/forwardé au besoin! Plus d’infos par ici.

Plus d’infos, plus de lectures:

  • Tout savoir sur le projet d’Eva et Jules et connaître leurs points de vente: talina.be.
  • Lire d’autres portraits de membres: filez par ici.
Appel direct