5 espaces de coworking fous

Au cœur des rizières de Bali, dans une ancienne banque à Montréal, entre les montagnes sri lankaises… À travers le monde, les coworkings investissent des lieux à couper le souffle.

Certes, on se sent bien au Mug, un café chaud entre les mains, mais juste pour rêver… on s’imagine siroter un jus de papaye face à la mer ou brainstormer dans une salle noyée de lumière en Californie. On ferait alors comme ces freelances qui ont déniché les décors les plus fous pour booster leur productivité.

Second Home au Portugal

Mi-bureau, mi-jungle, cet espace de coworking à Lisbonne abrite plus de 1000 plantes et arbres de 100 espèces différentes. Dans cette ambiance verdoyante, le lieu vise le ressourcement et, comme son nom l’indique, fait office de seconde maison pour ses membres. Second Home existe aussi à Londres et à Los Angeles.

The Assembly à San Francisco

Sols et murs immaculés, grandes baies vitrées, châssis et meubles en bois… The Assembly mêle esthétisme et feel good. C’est d’ailleurs le mot d’ordre de cet espace qui propose notamment des cours de yoga et de fitness à ses membres.

Crew Collective Café à Montréal

L’ancienne Banque royale du Canada fait aujourd’hui office de café et d’espace de travail. De hauts plafonds majestueux, une ambiance façon Poudlard, et du mobilier moderne pour jouer les contrastes. Le lieu figure dans le top des plus beaux espaces de coworking au monde d’après le magazine Forbes.

View this post on Instagram

Happy Friday! // Bon vendredi! Photo: @_julienlacroix

A post shared by Crew Collective & Cafe (@crewcollectivecafe) on

Hubud à Bali

Avec ses cultures de riz alentours, sa structure en bambou et ses jolis jardins, Hubud a des airs de lieu de vacances. Et pour cause: ici, on joint le travail à la détente. En journée, un joli mélange de nationalités investit l’espace de coworking dans une ambiance relax. Possibilité d’y loger et de faire un plouf dans la piscine pendant la pause.

Coworksurf, du Costa Rica au Sri Lanka

Coworksurf est une plateforme lancée par deux sportifs passionnés, qui rassemble les meilleurs espaces de coworking où travailler entre deux sessions de surf. Celui-ci, à Ahanagama, niché sur les hauteurs sri lankaises, envoie carrément du rêve…

C’est pas tout ça, mais si vous êtes en Belgique, regardez…

  • Les portraits de nos membres, des coworkings Schuman, Flagey et Enghien par ici.
  • Nos lieux en photos, nos offres (postes de coworking, bureaux, salles de réunion) et nos prix par ici.
Appel direct