Portrait de coworkers: la team Panoptes

Portrait d’un coworker: mais qui êtes-vous la Team Panoptes?

Passionné de jeux vidéo ou curieux de tout, visiteur d’un jour ou coworker de toujours, on a une mission pour toi: saluer Thomas, Bastien, Jan et Pauline, les quatre membres de la Team Panoptes, aka « les gamers », dont les bureaux se nichent en haut du Mug Schuman (le cinquième sourire sur la photo, c’est leur excellent stagiaire).

D’abord une histoire d’amour

Ces héros-là se sont rencontrés lors d’une « Game Jam » à Bruxelles ou sont amis depuis petits. Ils ont mis leur passion des jeux vidéo en commun pour en faire leur métier. N’ayez crainte, ils n’ont pas foncé dans l’aventure tête baissée: bons, ils le sont, tellement qu’ils ont déjà gagné plusieurs prix lors de compétitions. Ces joueurs sont unis par leur hobby, devenu emploi, et par le jeu qu’ils conçoivent ensemble depuis deux ans: Panoptic. Un travail de longue haleine, mais qui vaut le détour! Si la version gratuite est déjà disponible en ligne, le club bosse d’arrache-pied, depuis les cimes de la maison, pour proposer sa version payante, mais plus élaborée. Lisez à ce propos leur épopée dans le quotidien belge L’Avenir.

Réalité virtuelle asymétrique

Le jeu Panoptic, c’est quoi? Vu notre manque évident de connaissance en la matière, nous avons délégué la traduction du mode d’emploi à Google Translate, qui nous a dit: « Panoptic est un jeu en réalité virtuelle asymétrique qui oppose un surveillant colossal, armé d’un laser oculaire lent mais dévastateur, à un minuscule dissident qui veut détruire la source d’énergie du surveillant en imitant les mouvements des autres pour ne pas être détecté. » Mieux qu’une définition, Panoptic, on l’a testé, et ça vaut vraiment le coup. Surtout si vous rêvez de vivre une première expérience de « VR », comme on dit dans le métier. L’équipe vous attend au Mug Schuman, rue Charles Martel 8, étage 4, pour vous le prouver. Ça tombe bien: apparemment, vous avez de la force dans les jambes et l’endurance d’un danseur hip-hop!

Sur le site de The Mug, il y a aussi…

  • Les portraits de nos membres, des coworkings Brussels et Enghien: filez par ici.
  • Nos lieux en photos, nos offres (postes de coworking, bureaux, salles de réunion) et nos prix: filez par ici.
Appel direct