5 conférences TEDx pour devenir un meilleur entrepreneur 

Envie d’écouter des expériences inspirantes d’entrepreneurs? Branchez vos écouteurs et écoutez ces 5 Ted Talks.

TEDx, ce sont des conférences internationales données par des intervenants divers et variés, ce qui permet d’avoir un large panel d’expériences. On en est sûrs: il y a forcément une conférence ci-dessous qui vous parlera!

Séduire un entrepreneur

Natalie Fratto est investisseuse. Chaque jour, elle voit défiler des fondateurs de start-up et chaque jour, elle tente de repérer ceux qui en feront quelque chose de grandiose. Sa méthode pour définir un bon fondateur? Analyser l’adaptabilité de ce dernier. « Comment cette personne réagit face à l’inéluctabilité du changement ? », s’interroge-t-elle lors d’un rendez-vous, la flexibilité étant, selon elle, un trait de caractère que devraient avoir tous directeurs d’entreprise.

 

Arriver à se vendre

Dans son argumentaire, Simon Sinek, professeur en stratégie de communication à l’université de Columbia, explique qu’un client achète un résultat et non un savoir-faire. Ce qu’il cherche à démontrer, c’est la capacité que doit avoir un entrepreneur à se vendre. Il doit montrer ce que son produit apportera, de manière concrète, à l’entreprise qui le sollicite.

 

Connaître sa valeur

Séduire un client oui, mais à quel prix? Casey Brown est conseillère en tarification . Dans sa conférence, elle explique que vos clients vous paient en fonction de la valeur qu’ils vous donnent, qui est souvent inférieure à votre valeur réelle. Grâce à ses nombreux conseils, Casey Brown vous aide à mieux connaître votre excellence et donc à être payé au juste prix.

 

Accepter l’échec

Se lancer de le monde de l’entreprenariat n’est pas un long fleuve tranquille. Les échecs, vous en affronterez et “good news”: ils vous aideront à avancer. Dans cette conférence, Leticia Gasca, directrice du Failure Institute, le premier groupe de réflexion consacré à l’étude de la faillite des entreprises et des raisons de celle-ci, nous parle de son nouveau mantra: échouer consciemment.

 

Se lancer à tout âge

À 66 ans, Paul Tasner a lancé PulpWorks, une petite entreprise qui imagine et fabrique des emballages biodégradables pour des biens de consommation. Après 40 années d’expérience dans la vie active qui se sont soldées par un licenciement, à 64 ans, il s’est dit que devenir directeur de sa propre entreprise était la meilleure qui pouvait lui arriver…

 

Sur le site de The Mug, il y a aussi…